Taken 3 : Liam Neeson reprend du service devant la caméra d’Olivier Megaton
On l’attendait depuis pas mal de temps, ça y est Taken 3 sort enfin au cinéma et marque le retour de Liam Neeson, le super papa qu’on aimerait tous avoir !
Le pitch est simple : Brian Mills, ancien espion, vit tranquillement à Los Angeles et entretient de bons rapports avec son ex-femme dont il est toujours amoureux et sa fille. Tout se passe bien pour notre héros jusqu’au jour où Leonore (son ex) est retrouvée assassinée dans son appartement. Rapidement considéré comme le suspect numéro 1 dans ce meurtre, il s’enfuit pour retrouver le véritable assassin…
Taken 3 n’est pas une suite en mode copié collé. Le scénario est très différent car le film a plus des faux airs du Fugitif ou U.S Marshals avec un Forest Whitaker faisant penser au personnage de Tommy Lee Jones. Mais au final, l’effet est plutôt raté car l’histoire manque de relief et de véritable suspense. Taken 3 oscille tout le temps entre film d’action et thriller sans vraiment affirmer son genre. On peut être aussi déçu par le peu de scènes d’actions percutantes en comparaison aux deux premiers films. Bref, même si on adore Liam Neeson, il est peut être temps de tourner définitivement la page de la saga Taken.
Commenter cet article