365 Jours de Cinéma

Lou ! Journal infime : un film poétique avec Ludivine Sagnier

5 Octobre 2014 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Films, #Comédie

Lou ! Journal infime : un film poétique avec Ludivine Sagnier

Lou ! Jounal infime est le premier film de Julien Neel qui a adapté sa bande dessinée Lou !

Lou (Lola Lasseron) est une jeune fille qui est au collège et vit seule avec sa mère, Emma (Ludivine Sagnier). Dans leur appartement, Lou et sa maman sont comme dans une petite bulle qui les protègent du quotidien. Mais voilà, Emma n’est pas très heureuse car elle a délaissé sa vie de femme pour son rôle de maman… L’arrivée d’un nouveau voisin, Richard (Kyan Khojandi), va chambouler leur vie…

Lou ! est avant tout un film poétique et décalé avec un univers visuel très fort. Le film n’est pas une adaptation d’un tome en particulier mais insiste plutôt sur l’univers de Lou et sa mère et leur rapport. L’histoire a un peu de mal à vraiment démarrer et le fait de ne pas connaître la BD peut être un frein à rentrer dans le film au début. Toutefois, la présence de Ludivine Sagnier est un vrai atout pour le film qui trouve au bout d’un quart d’heure son rythme de croisière. Kyan Khojandi est vraiment méconnaissable et un second rôle attachant !

Au final, Lou ! s’adresse plutôt aux fans de la bande dessinée ou à un jeune public et est à voir comme une petite fable moderne. Si l’univers visuel est très poétique et riche, l’histoire manque quand même de rythme à l’écran et le film est un poil trop long.

Lou! Journal infime : sortie le 8 octobre 2014 au cinéma

Studio Canal
Studio Canal
Studio Canal
Studio Canal

Studio Canal

#Bande annonce du film Lou! #Photos Lou #Lou

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 27/11/2014 13:17

Je n’ai pas encore regardé cette projection et ta critique m’encourage à le faire.