365 Jours de Cinéma

La Planète des Singes : l'Affrontement - ennuyeux

1 Août 2014 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Films, #Fantastique - SF

La Planète des Singes : l'Affrontement - ennuyeux

La Planète des Singes revient au cinéma… Le film se déroule des années après le reboot avec James Franco et relate comment les singes et les hommes sont rentrés en guerre dans un univers dévasté par un mystérieux virus.

Les effets spéciaux sont vraiment très beaux et bluffants. Par contre l’histoire est soporifique… On ne s’ennuie pas mais on voit clairement le temps passé. Le récit aurait pu tenir en 1 heure et le film est sans rythme et sans surprise. Ce qui assez fou c’est que les effets spéciaux sont magiques mais de l’autre côté l'intrigue est digne d’une série B… Après, bien sûr Andy Serkis (César) incarne avec brio son personnage mais le film pâtit peut-être de l'absence d’une vraie tête d’affiche, à vrai dire James Franco manque un peu… Et la 3D n'apporte pas grand chose.

La Planète des Singes : l’Affrontement est une déception, le seul moment vraiment rythmé est dans le récapitulatif fait au début film… Bref, si vous êtes fan de la saga, ne manquez pas d ‘aller voir ce nouvel opus mais sinon passez votre chemin.

Pour s’endormir moins bête, une petite anecdote : La Planète des Singes est adapté du roman du français Pierre Boulle paru en 1963…

Partager cet article

Commenter cet article

dasola 03/08/2014 23:32

Bonsoir, étant assez fan de la série, j'ai apprécié le film, je n'ai pas trouvé le scénario faible mais pas assez subtil: il y a des méchants et des gentils des deux côtés, les singes ont des réactions trop humaines, dommage. Bonne soirée.