365 Jours de Cinéma

Captain America : Le Soldat de l'hiver : Le retour de Chris Evans au cinéma

7 Avril 2014 , Rédigé par 365 jours de cinema Publié dans #Films, #Fantastique - SF

Captain America : Le Soldat de l'hiver : Le retour de Chris Evans au cinéma

La franchise Captain America revient pour la deuxième fois au cinéma. Le film réunit tous les ingrédients classiques d’un Marvel : un gentil super-héros (Chris Evans) en proie à des questions existentielles (réapprendre à vivre dans une société qui n’est plus la sienne), une intrigue convenue (des méchants veulent détruire une partie de l’humanité pour asseoir leur pouvoir), des effets spéciaux très réussis et une super-héroïne sexy en la personne de Scarlett Johansson.

Le film a extrêmement bien démarré au cinéma aux Etats-Unis avec 96,2 millions de dollars récoltés lors du premier week-end d’après le site Boxoffice Mojo. Captain America 2 bénéficie d’effets spéciaux parfaitement maîtrisés et la scène de la course-poursuite dans les rues de Washington avec Samuel L. Jackson est le meilleur moment du film.

Captain America 2 est clairement un film de transition qui s’inscrit dans une épopée beaucoup plus large, c’est peut-être dans ce sens qu’il déçoit un peu. On sent que l’intrigue du film manque de complexité et n’est qu’un prétexte à relancer la saga… De plus, le héros manque de charisme et on a l’impression qu’il est juste une sorte de Superman mais humain, donc moins bien en fait… En somme, l’univers de Captain America est clairement moins captivant que celui d’Iron Man. Le côté boy-scout du super-héros contribue certainement à cela…

Le film se laisse regarder mais n’est clairement pas à la hauteur de The Avengers. Par contre mention spéciale à Samuel L. Jackson qui porte une large partie du film, à croire qu’il vole un peu la vedette à Chris Evans. Et surtout, restez pendant le générique de fin, deux surprises vous attendront!

Partager cet article

Commenter cet article

Leo M 26/06/2014 15:42

Le film est un bon divertissement malgré le fait que le scénario ait un style de déjà-vu.

Film streaming 08/05/2014 19:51

ah ok ! quel idée d'avoir presque le même nom aussi ^^

herve zarka 08/04/2014 09:45

J'ai vu les secrets de tournage du film j'invite tous ceux qui ont vu le film à les découvrir !

365 jours de cinema 08/04/2014 11:50

Merci beaucoup pour votre commentaire ;-)